…un petit mot pour vous dire que la présentation de votre programme s’est très bien passée. Les utilisateurs ont trouvé cela génial…
Merci encore, c’est très réussi.Olivier Broders
Directeur Général Opérationnel
Mc Company / Banana Moon
La société Banana Moon nous a mandaté pour réaliser son catalogue électronique iPad. Le challenge était double :

Nous avions pour mission de réaliser un système qui permette la création simple et rapide  des catalogues électroniques saisonniers pour les iPads de la force de vente depuis les images et textes enregistrés dans le back office.

Les iPads wi-fi déployés permettent uniquement une lecture offline des catalogues et donc la seconde difficulté a été de développer un système de synchronisation avec le serveur back-office, s’affranchissant du couple ordinateur/itunes pour les mises à jour périodiques tout au long de la saison.


L’application back-office qui fonctionne sur Mac et PC permet de stocker et gérer toutes les fiches produits (textes et illustrations). Chaque catalogue est constitué d’une sélection de fiches produits (par thèmes, saisons…).

Un catalogue peut être réalisé pour un groupe, pour une zone géographique, voir même pour un utilisateur unique.

Chaque iPad est équipé d’une application légère qui sert à télécharger les nouveaux catalogues ou de mettre à jour les catalogues déjà enregistrés.


Le résultat de notre collaboration est un système fiable, performant et surtout très facile d’utilisation reposant entièrement sur les outils FileMaker avec un déploiement client-serveur FileMaker Pro 12 / FileMaker Server 12 pour le back office, et FileMaker Go 12 pour les iPads.

La sélection des saisons et la création des catalogues iPad s’effectuent en quelques clics via une interface utilisateur claire et ergonomique.
Le catalogue numérique est ensuite chargé automatiquement sur un serveur FTP, à la disposition des iPads pour un téléchargement ultérieur.

Des fonctions de synchronisation par accès wifi sont implantées pour les mises à jour ponctuelles, alors que l’utilisation quotidienne des catalogues est complètement off-line.

L’utilisation du catalogue sur iPad ou iPad Mini est tout aussi intuitive et rapide.
Une saison est structurée en familles et modèles. Chaque fiche produit est accessible par sa photo ou le menu textuel disponible quand on pivote l’iPad en mode paysage.

Les fonctions tactiles sont pleinement exploitées avec par exemple la possibilité de zoomer sur un détail de la photo par simple écartement des doigts…